Agence immobilière haut de gamme proche Bordeaux : Visiter Bordeaux!

Visiter Bordeaux!

Bordeaux, élue meilleure Destination européenne 2015, cache de nombreux trésors d’architecture et culture. Il y a tellement d'endroits à visiter dans la ville qu'il est difficile de savoir par où commencer.

La rue Commerciale « Rue st Catherine », longue de 1, 2km, est la plus longue rue commerçante d'Europe. Elle s’étend de la Place de l'opéra à la place de la Victoire. (Je recommande ne pas aller jusqu'à la fin.., la meilleure partie étant la première : de la Place de l'opéra aux Rue des Trois Conils – à mi-chemin). Perpendiculaire à cette rue, vous découvrirez également la rue la plus Chic, Cours de l'intendance, avec Louis Vuitton, Hermes…

Si vous cherchez à faire du shopping, ce sont les meilleures rues, mais si vous avez envie de vous perdre dans les ruelles romantiques, je suggère de tourner à droite dès le début de Sainte Catherine et visitez le Quartier St Pierre. Typique, charmant et bonne ambiance avec ses restaurants, des cafés et des pubs, multi-culturelle, tous dans une voie pavée qui mène à la célèbre Place de la Bourse Allez passer votre de votre tête au cinéma UTOPIA, architecture très intéressante.

 

 

Si vous avez l'occasion, aller voir un Concert, Ballet ou un opéra au Grand Théâtre de Bordeaux. L'opéra, construit au XVIIIe siècle par l'architecte Victor Louis, même architecte qui a conçu l'Opéra de Paris, est juste sublime & majestueux. L'escalier en pierre, les plafonds peints, le siège... Une activité "à ne pas manquer" ! Par ailleurs, la brasserie « Le Quatrième Mur » à côté de lui est tenu par le célèbre Chef Philippe Etchebest et, juste en face dans le Grand Hotel de Bordeaux, se trouve « le Pressoir d'argent « restaurant, tenu par Gordan Ramsay !

 

Pourquoi ne pas maintenant quitter cœur du centre et découvrir un autre Quartier à 10 min à pied le long de la rivière de la place de l'opéra, le Quartier des Chartrons. Les magasins d'antiquités, les boutiques chics, place du marché, il est vivant avec son propre cœur et ambiance bordelaise.

 

Et bien sûr, ne manquez pas la promenade sur les Quais avec des boutiques aux prix d’usines et restaurants sympas ! Profitez bien !

 

Diane Kenyon-May