Agence immobilière haut de gamme proche Bordeaux : L’avenir de Libourne  

L’avenir de Libourne  

 

Libourne, ville de 21 764 habitants, d’une superficie de 20,63 km², est une ville charmante qui se développe au fur et à mesure des années. A seulement 20minutes de Bordeaux, et 3 heures de Paris en train, Libourne cherche à redonner un coup de souffle afin de la moderniser et de la rendre plus agréable.

Plusieurs projets vont bientôt faire leur apparition.

Les berges et les quais vont être aménagés afin de créer un espace détente et d’activités pour les habitants, mais aussi afin de développer le tourisme fluvial qui devrait donner un coup de boost à cette jolie ville. Ces espaces s’étendront sur 4km de Condat aux Dagueys, en passant par le centre-ville.

 

De plus, le projet de centre-ville semi-piéton devrait apparaitre en 2017.  Les changements comprendront la Rue Fonneuve, Autour du marché couvert (rue WaldeckRousseau, rue Clément Thomas, rue du Théâtre, Montesquieu) , Place Abel Surchamp, Jean Jaurès et Montaigne,  Rue Jules Ferry et la Rue Gambetta.

Elles seront toujours accessibles en voiture mais les trottoirs seront élargis. Ce qui permettra plus de mobilité et sécurité pour les passants.

 

A 2017 pour profiter des nouvelles infrastructures !